Station dynamique :
Elle est équipée d'une pompe pour l'extraction du gaz et l'alimentation de l'unité de destruction est équipée de sécurités de fonctionnement et d'automatismes de régulation en continu. Nous concevons nos unités de destruction de 30 m3/h à 4000 m3/h et plus, avec une pression de fonctionnement dès 10 mbar et une température de combustion à partir de 900°C selon la demande.
Nos torchères réalisent la combustion complète du gaz et répondent aux normes en vigueur. Des tests sur les fumées sont effectués par des laboratoires nationaux agréés.
Nos appareils sont très performants en raison de leur résistance à la corrosion (utilisation d'acier inox 304L ou 316, acier réfractaire), des sécurités d'utilisation, de leur fiabilité (coûts de maintenance peu élevés) et de leur faible consommation énergétique (fonctionnement à une faible pression).
Nous concevons les armoires de commande, de contrôle, d'analyse et de régulation en continu. Les programmes d'automatismes, réalisés par nos soins, sont conçus de telle façon que les paramètres peuvent être modifiés automatiquement en fonction des variations de production de gaz, teneur en CH4 (méthane), pression, dépression, pression atmosphérique.
L'installation, depuis le réseau de captage jusqu'à la station de pompage et de destruction du biogaz, a été étudiée de façon à optimiser la collecte du biogaz tout en réalisant des économies d'énergie par un dimensionnement adapté à chaque site.
L'ensemble de l'installation peut être suivi et géré par télésurveillance. |